Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minipouss
3 juin 2009

MON PREMIER PLANTAGE DE PATE !!!!!!!!


Et, oui, il faut un début à tout !!!

Après mon stage de 4 h avec Natasel, j'ai eu envie dès les jours suivants d'acheter tout ce qu'il fallait pour fabriquer ma propore pâte
(huile, vinaigre, peintures ... voir la recette dans mes tutoriels).

Et là ... je savais que la colle n'était pas la bonne mais j'ai quand même essayé d'aller jusqu'au bout puisque c'est une colle que j'avais déjà.

J'ai donc mélangés mes ingrédients, cuit ma pâte, laissée reposer 1 journée tout en la remodelant un peu et en changeant le papier d'emballage (pour éviter l'humidité) ... j'ai juste oublié de faire ce qu'on appelle la bille test.

Résultat
: PLANTAGE TOTAL, des fissures partout !!!!!!!!!
Mon cadeau prévu pour la fête des mères est tombé à l'eau,
je n'ai plus qu'à trouver une autre idée !

Je vais donc réessayer la prochaine fois avec une autre colle (moins liquide),
je verrai bien, sinon, je crois qu'il me faudra acheter un pot de pâte toute prête.

Désolée Sylvie, mais ta demande de projet devra attendre un peu
si tu ne veux pas une ..... biiiippppp .... fissurée
(surprise, je mettrai ce projet en photo si j'arrive à le réaliser et qu'il ne fissure pas).



Voici quand même des photos de ce que je devais offrir à ma Maman
(avec un bambou ou des marguerites dans le soliflore car ce sont ses fleurs préférées)

P030609_17

Là, il est encore pas trop mal, mais voici la suite, regardez bien en détail son ventre, sous son bras, sa cuisse ...

P030609_17  P030609_17


Donc, l'erreur à ne pas reproduire : utiliser de la colle "vynil'ecole" !!!

Elle est trop liquide.

Il faut la "cléocol" (je crois que ça s'écrit comme ça mais je ne l'ai pas, alors je ne sais pas)

J'espère que ma petite aventure vous servira aussi.

J'attends avec impatience les réalisations de Virginie.

Comme je lui ai promis, justement,
pour voir le tuto qui m'a permis de réaliser ce panda
il faut aller dans ma rubrique "tuto fiches gratuites"





Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup pour ta réponse. mais en voyant ta recette j'ai trouvé ça tellement sympa en plus ce sont des produits naturels ( sauf la colle mais bon...)que j'ai envie de faire aussi de la pâte moi même et comme je sens que je vais adorer il va m'en falloir beaucoup beaucoup... en plus les enfants vont adorer tout faire eux même...donc je vais commencer avec la pâte toute prête et après je la fait moi même et comme ça je pourrait comparer et t'en parler!! voilà... Encore merci. trop génial ton blog!!!!!!
M
Oui, Virginie, il te faudra de la colle mais pour coller les éléments entre eux (un point de colle suffit).<br /> Moi, je n'avais pas acheté de pâte mais je l'avais fabriquée et c'était ma 1ère fois toute seule. Un échec car dans la recette il faut de la colle et la mienne était trop liquide (tu trouves la recette dans mes tutoriels).<br /> <br /> Donc pas d'inquiétude, ta pâte ne se fissurera pas !<br /> <br /> Je vais en refaire ce soir avec une autre colle (normalement la bonne), mais cette fois, je vais faire ce qu'on appelle une bille test avant de commencer à modeler. Le but est de voir si la bille fissure ou pas. Si oui, alors, la pâte est bonne à jeter, si non, elle est prête à l'emploi.<br /> <br /> Bon modelage et pas d'inquiétude !!! J'attends tes créations.<br /> <br /> Minipouss
V
pourquoi faut il de la colle?? <br /> moi j'ai acheté de la pâte prête à l'emploi est ce qu'il me faut de la colle?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Minipouss
  • Un blog sur les loisirs créatifs. Je fabrique beaucoup de choses et souhaite les partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser un commentaire lors de votre passage, c'est toujours encourageant. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité